« Balades en Bourgogne » : pour découvrir la N6 autrement

0

Côte-D’Or Tourisme étoffe son offre estivale. Son application « Balades en Bourgogne », permet en effet désormais de profiter des trésors de la mythique Nationale 6 grâce à des promenades en voiture.

Dotée d’un charme unique, l’ancienne route nationale propose aux touristes un parcours enchanteur. Le trajet mis en place par l’agence de développement touristique du département (ADT°, à travers son application mobile, permet aux visiteurs de découvrir le patrimoine et la gastronomie des territoires traversés. Jadis route de vacances, la nouvelle Départementale 906 est encore imprégnée par un parfum des années 60, pour le grand plaisir des nostalgiques.  Notons que l’ADT a fixé le départ depuis Rouvray au nord ou Chagny au sud.

La technologie au service du tourisme

L’application mobile « Balades en Bourgogne » est un écrin d’activités touristiques à réaliser sur le terroir. Plus de 150 balades à pieds, à vélo ou en voiture y sont proposées. Afin de mieux découvrir les joyaux de la région, on y trouve également des cartes, des chroniques audio, des itinéraires, un géo-positionnement, etc. Grâce à un système de technologie embarquée, le GPS prend le relais afin d’éviter les problèmes de connexion. Un guidage audio se déclenche automatiquement pour orienter l’utilisateur sur le bon itinéraire à suivre, avec un affichage carte et des fiches détaillées sur le patrimoine, la faune et la flore environnante. Rappelons que l’application est téléchargeable gratuitement sur les systèmes Androïde et IOS.

Douâae Kamal Idrissi