Beaune : Maison des Climats renforce son offre post-covid

0

Dans le strict respect des consignes sanitaires mises en vigueur, la « Maison des Climats » a rouvert ses portes au grand public.

Annoncée par l’Association des Climats du vignoble de Bourgogne, la structure beaunoise a accueilli ses premiers visiteurs post-covid le samedi 11 juillet dernier. Les curieux pourront profiter de cette exposition originale qui leur garantit un voyage immersif aux creux de ce vignoble inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La partie numérique reste cependant inaccessible en vue des mesures sanitaires nécessaires pour prévenir la transmission de la Covid-19. En revanche, la Maison des Climats a lancé exclusivement l’application intitulée « A la découverte des Climats de Bourgogne ».

Une expérience immersive et unique

A l’entrée de la structure, le visiteur assiste à une vidéo panoramique de 7 minutes rapportant l’histoire des Climats de vignoble de Bourgogne. De nombreux outils sont également mis à la disposition des clients, notamment : la maquette de neuf mètres de long du vignoble des Côtes de Nuits et de Beaune ainsi que des espaces de découverte sur l’histoire, le patrimoine, la toponymie et la géologie des Climats.

Grâce à la nouvelle application mobile, le visiteur a accès à plus de 40 articles, près de 150 photos et des documents d’archives qui lui permettent de comprendre le territoire des Climats, son patrimoine ou encore ses vins et appellations. D’autres renseignements sont disponibles sur www.climats-bourgogne.com .

Douâae Kamal Idrissi