Bourgogne-Franche-Comté : France Relance soutient la filière automobile

0

France Relance a décidé d’affecter un budget de 15 millions d’euros sous forme d’aides à l’investissement en faveur des sous-traitants automobiles impactés par la pandémie au niveau de la Région.

Depuis le début de la crise sanitaire, le gouvernement a mis en place de nombreux dispositifs visant à encourager les investissements industriels. Il a également annoncé des mesures pour renforcer le secteur automobile et lui permettre de se relancer. Celles-ci comprennent notamment la prolongation du bonus et de la prime à conversion jusqu’à fin juin 2021, le déploiement de 100 000 bornes de recharge électriques à horizon 2021 ainsi que l’autorisation des retraits de commandes de véhicules.

En parallèle de ces dispositions, un accompagnement sera dédié à 85 sous-traitants automobiles dans leurs projets d’investissement en France dont 2 projets en Bourgogne-Franche-Comté. Valorisées à près de 15 millions d’euros, ces subventions permettront de générer environ 40 millions d’euros d’investissement productif dans la région.

Soulignons par ailleurs que la filière automobile représente un enjeu majeur de l’industrie française. Celle-ci emploie près de 40 000 travailleurs sur le sol hexagonal, ce qui correspond au tiers de l’emploi industriel régional.

Aicha BAGHDAD