Bourgogne Franche-Comté : un plan de relance de 400 millions d’euros est en cours de préparation

0

En Bourgogne-Franche-Comté, une assemblée plénière a eu lieu les 25 et 26 juin 2020. Une session au cours de laquelle le Conseil Régional a traité plusieurs points importants dont le plan de relance de 400 millions d’euros permettant d’intervenir massivement en faveur de l’économie et de l’emploi.

53 élus de la Région Bourgogne-Franche-Comté se sont réunis en assemblée plénière les 25 et 26 juin 2020 en présence de Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté. Ces derniers se sont prononcés sur plusieurs mesures d’urgence pour gérer la crise économique liée au coronavirus mais aussi sur l’exceptionnel plan de relance proposé par Marie-Guite Dufay qui est en cours de préparation. Ce plan de relance visant à sauver l’économie et l’emploi dans la région sera doté de 400 millions d’euros. Il sera soumis au vote des élus à partir du 9 octobre prochain.

Les pistes d’intervention identifiées 

Dans le cadre de ce plan de relance, la région a repéré plusieurs pistes d’intervention, à savoir : la rénovation énergétique des bâtiments, la mobilité́ sous toutes ses formes qui doit se réinventer, le numérique et ses usages pour éviter les fractures territoriales, les programmes de recherche et les besoins d’équipements en matière d’enseignement supérieur ainsi que les projets d’investissement apportant des services à la population, développant des systèmes de traitements, de productions locales, et cultivant l’innovation des territoires.

Fatima Ezzahra DARDAOUI