Chalon-sur-Saône : les marchés en plein air annulés jusqu’à nouvel ordre

0

A partir du 22 mars 2020, la ville de Chalon a décidé d’annuler tous ses marchés en plein air afin de lutter contre l’épidémie du covid-19. Ces derniers avaient été réorganisés en vue de garantir la sécurité sanitaire des clients et des vendeurs à travers des mesures d’espacement et de délocalisation, notamment le respect d’une distance d’un mètre au minimum entre chaque personne. Toutefois, ces consignes de sécurité, en particulier les gestes-barrières, n’ont pas été correctement respectées.

Un marché hebdomadaire couvert avec filtrage du public

Dans ce sens, Chalon-sur-Saône étudie la possibilité d’organiser un marché couvert qui pourrait se tenir au parc des Expositions, et ce, au cours d’une seule journée pendant la semaine. Celui-ci mettra en place des dispositions de filtrage du public ayant pour but de limiter le nombre des personnes présentes à l’intérieur du parc en même temps. Cela permettrait de mieux assurer la distanciation sociale et de limiter le risque de propagation du coronavirus.

Par ailleurs, cette solution pourrait être mise en œuvre à compter de cette semaine si un bon nombre de producteurs et de détaillants se montrent intéressés. L’objectif étant de maintenir un approvisionnement alimentaire de produits frais et de qualité.

Rappelons que la Bourgogne-Franche-Comté fait partie des régions les plus touchées par ce virus avec une augmentation quotidienne forte du nombre de personnes infectées.

Aicha BAGHDAD