Creusot Montceau étoffe le programme de son rendez-vous durable

0

Durant la Semaine Européenne du développement durable qui se déroulera du 18 septembre au 8 octobre 2020, la Communauté Urbaine Creusot Montceau organisera des animations accessibles au grand public.

En collaboration avec ses partenaires, la communauté urbaine proposera aux visiteurs des animations gratuites avec des thématiques résolument liées au développement durable. Un programme diversifié et riche dédié à tout âge sera ainsi au rendez-vous tout au long de la semaine. L’objectif étant de partager les bonnes pratiques à adopter et de découvrir aussi les initiatives entreprises en faveur du développement durable. Notons que le programme est toutefois soumis à une éventuelle modification ou annulation selon les conditions sanitaires mises en vigueur.

Un programme complet et varié

La Semaine Européenne du développement durable organisera par ailleurs le mercredi 23 septembre prochain un atelier de sensibilisation intitulé « Courses, cuisine et fabrication d’alternatives zéro déchet ». Il a pour vocation de faire découvrir une panoplie d’alternatives et d’astuces écoresponsables à mettre en œuvre au quotidien. La manifestation écologique présente même, le jeudi 24 septembre 2020, une journée à la découverte de la Sorme, de son barrage et du lac. Une visite de l’usine de production d’eau potable de la Couronne est prévue pour le vendredi 25 septembre. Le marché de producteurs de pays se tiendra, quant-à-lui, le vendredi 02 octobre prochain.

Douâae Kamal Idrissi