Creusot-Montceau : La Communauté urbaine renouvelle son engagement pour l’environnement

0

Dans le cadre de la « Semaine Européenne de la réduction des déchets », la Communauté urbaine Creusot-Montceau proposera des actions et des programmes autour du jardinage au naturel, de la réduction et du tri des déchets.

Il s’agit de la quatrième participation consécutive de la Communauté urbaine à la Semaine européenne de la réduction des déchets.  Cette dernière aura lieu du 21 au 29 novembre 2020. Pour cette nouvelle édition, la communauté urbaine prévoit l’organisation d’opérations de broyage de branchages en déchèterie mais également une visioconférence de sensibilisation au gaspillage alimentaire et au réemploi.

Les activités prévues se dérouleront dans le strict respect des mesures sanitaires mises en vigueur.  A cet effet, les usagers devront être muni d’un masque, respecter la distanciation physique et appliquer les gestes barrières. Ils sont aussi appelés à se munir d’une attestation de déplacement précisant le motif suivant : « convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».

Trois dates à retenir

Au programme, un dispositif de broyage de branchages sera déployé dans les déchetteries de Montceau et de Torcy et ce, les samedis 21 et 28 novembre prochains de 9h30 à 11h45 et de 14h à 17h30. Les participants auront par ailleurs la possibilité de repartir avec le broyat de leurs branches de déchets verts. Une visioconférence ouverte au grand public sera par ailleurs diffusée le mardi 24 novembre de 20h à 22h. Elle abordera d’une manière ludique et interactive des thématiques liées à la réduction et au tri de déchets. Elle sera  accessible depuis le lien https://us02web.zoom.us/j/81309867734 .

Douâae Kamal Idrissi