Des pulls d’allaitement made in France chez « Lolopop »

0
Crédit photo (M-AH Photographe)

À Dijon la startup « Lolopop » propose un assortiment de vêtements spécialement dédiés aux femmes enceintes et allaitantes. Parfaitement made in France, ils sont fabriqués à partir d’une matière 100% éco–responsable. 

Fondée par Madeleine Petitjean, l’enseigne a commencé son activité en début de septembre. Pour le financement de son projet, elle a lancé une cagnotte en ligne sur « Ulule ».  Conçue avec amour, la gamme proposée est indémodable. Elle inclut cinq modèles de différentes couleurs notamment écrus, sapin, corail moutarde et bleu. Avec une seule coupe, ces derniers, disposent de deux zips au niveau des sous–manches, permettant ainsi aux mamans d’allaiter en toute discrétion. Tissé pour procurer une aisance au niveau de la poitrine, le sweat d’allaitement s’ajuste impeccablement lors de la grossesse et de l’allaitement. Stylé, il peut être facilement associé à toutes les tenues.

Un produit éco–efficace

Les pulls sont fabriqués à partir de bouteilles en plastique et de textiles usagés. Avec deux matières recyclées, ils sont confectionnés de 50% de PET et 50% de coton. Au lavage, le polymère de type polyester saturé garantit en effet la robustesse du fil. Très confortable, le molleton épais et douillet en coton est quant à lui merveilleusement doux à l’intérieur.

Entièrement fabriqué en France, le sweat-shirt est conçu à Dijon. Sa modélisation se réalise par ailleurs en Périgord tandis que la production, qui débutera en novembre prochain, sera effectuée à Troyes.

Jihane Mandli