Dijon : Le siège en bois de la Caisse d’Epargne quasi-achevé

0

Le futur siège de la Caisse d’Epargne de Bourgogne-Franche-Comté a récemment marqué l’achèvement de son clos et couvert en bois.

Toujours en cours de construction, la Caisse d’Épargne a choisi de marquer ce jeudi 12 novembre 2020 l’achèvement de la structure bois de son futur siège Bourguignon. A cet effet, le chantier a été visité par le maire de Dijon, François Rebsamen en compagnie de Jean-Pierre Deramecourt, président du directoire de la caisse régionale, d’Éric Fougère, président du conseil d’orientation et de surveillance ainsi que des représentants des entreprises intervenantes.

Grâce au mur ossature bois qui se retrouve en façade, le bâtiment garantira aux collaborateurs internes une ambiance chaleureuse aussi bien qu’un confort en travail et ce, en hiver comme en été.

La plus grande structure tertiaire en bois de France

Baptisé « le Valmy », le nouveau siège de la Caisse d’épargne de Bourgogne-Franche-Comté est intégralement construit en bois y compris ses cages d’ascenseurs !  Le chantier qui a démarré en septembre 2018 occupe une surface de 9.500 m² avec 6 niveaux sur sous-sol, 70 m de long et 22 m de haut. Le futur siège de la Caisse d’Épargne Bourgogne-Franche-Comté, dont la livraison est prévue fin 2021, regroupera l’ensemble des fonctions support.  Néanmoins, il n’accueillera les 400 collaborateurs qu’à la fin du premier semestre 2022.

Douâae Kamal Idrissi