Dijon Métropole : De nouvelles mesures pour soutenir la rénovation de logements

0

Le maire de Dijon, François Rebsamen, a présidé jeudi 12 novembre dernier le bureau métropolitain. 29 dossiers ont été délibérés à l’unanimité par les membres présents.

L’une des mesures votées consiste à soutenir financièrement l’éco-réhabilitation des logements sociaux basés à Dijon, Talant et Plombières-les-Dijon.  A cet effet, Dijon Métropole consacrera une enveloppe de près de 1,2 million d’euros pour aider les bailleurs à la rénovation thermique de 473 logements.

La collectivité apporte ainsi un soutien de 582.000 euros en faveur de l’office « Grand Dijon Habitat ». Une somme qui sera injectée dans la rénovation globale de 97 logements scies au 10 rue Champollion à Dijon. Le coût prévisionnel de cette opération s’élève à 4.564.000 euros dont 3 millions de travaux thermiques.

Pour « CDC Habitat social », le bureau métropolitain a décidé de lui accorder un soutien de 548.500 euros. Ce bailleur procédera en effet à la rénovation de 331 logements, basés au quartier du Belvédère à Talant, pour un budget prévisionnel de près de 15 millions d’euros.

Le Groupe « Habellis » recevra quant à lui un soutien de 67.500 euros pour ses trois opérations de rénovations ; dont le coût prévisionnel est 1,895 million d’euros. Il s’agit de la mise-à-niveau de 22 logements basés sur la rue Jean Morelet à Plombières-les-Dijon ainsi que 10 logements rue Turgot et 13 autres rue du 26e Dragon à Dijon.

Douâae Kamal Idrissi