Habellis livre sa nouvelle résidence

0

L’acteur du logement social, Habellis, a récemment accueilli les premiers locataires de sa nouvelle résidence « Délices ».

La structure a accueilli ses premiers locataires et ce, durant les journées du 07, 08 et 09 juillet 2020. Implanté au sein de l’écoquartier de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin à Dijon, le complexe locatif regroupe en effet 85 logements de type T2 jusqu’au T5 aussi bien que 43 places de stationnement. Ces appartements bénéficient par ailleurs de la certification « NF Habitat HQE » de Cerqual. Le bâtiment est aussi construit selon la réglementation thermique 2012 qui permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Notons que le projet global a été porté par le groupe Eiffage Construction et a été remis le 30 juin dernier. Ladite structure s’est chargée alors de la conception, l’aménagement et la construction du site.

Un projet à envergure nationale

La réalisation de ce projet d’ampleur au sein de l’emblématique Cité Internationale de la Gastronomie et de Vin permet de combiner bâtiments historiques et neufs. De nombreux équipements à vocation culturelle et touristique jouxtent la résidence, à savoir : un centre de formation, des expositions, un hôtel, des commerces, des restaurants et un complexe cinématographique. L’opération a nécessité par ailleurs une enveloppe de 12.180.934 euros et a été cofinancée par Dijon Métropole et l’Etat à hauteur de 1.179.400 euros.

Douâae Kamal Idrissi