Inscription ouverte à l’École de musique intercommunale

0

L’Ecole de Musique Intercommunale de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges a lancé depuis peu les inscriptions pour l’année scolaire 2020-2021.

La première session des inscriptions a eu lieu le mercredi 26 août dernier à l’Espace Chambertin de Gevrey-Chambertin et à l’Espace Crébillon à Nuits-Saint-Georges. L’établissement intercommunal prévoit également un deuxième rendez-vous d’inscription le mercredi 02 septembre 2020 de 16h à 19h aux mêmes endroits. Une occasion pour les amateurs de musique qui ont raté la première journée pour se rattraper ! Les intéressés seront amenés alors à se présenter munis des documents complétés, notamment le bulletin d’inscription, la grille tarifaire et la liste des instruments enseignés. Ces derniers sont par ailleurs téléchargeables depuis le site officiel de la Communauté de communes.

Un enseignement musical varié

L’Ecole de Musique Intercommunale accueille en moyenne 380 élèves annuellement et ce, au niveau de ses deux sites ; à Gevrey-Chambertin et à Nuits-Saint-Georges. Soutenu par un corps professoral constitué de 20 enseignants, l’établissement propose aux inscrits 200 heures de cours chaque semaine. Ces derniers englobent une quinzaine d’instruments dont du piano, des percussions ; de la guitare et de la harpe. Une offre riche renforcée par des pratiques collectives, à savoir : des orchestres juniors, des ateliers jazz, un ensemble de guitare, deux harmonies et des chorales.  Il importe de signaler que les cours collectifs ou individuels sont accessibles aux inscrits à partir de 4 ans.

Douâae Kamal Idrissi