La CAF de la Côte d’Or verse plus de 4,4 millions d’euros aux foyers du département

0

Le nombre des bénéficiaires de l’aide exceptionnelle de solidarité, résidant en Côte d’Or, s’élève à 21 012 foyers. Les masses financières versées au titre de cette prestation dépassent les 4,4 millions d’euros.

Annoncée par le Premier ministre, l’aide exceptionnelle de solidarité vise à soutenir les foyers les plus touchés par la crise liée à la coronavirus, tout particulièrement les plus modestes. Dans ce sens, la CAF de la Côte d’Or a exceptionnellement versée une aide aux bénéficiaires et ce à partir du 15 mai dernier.  En effet, les foyers allocataires du Revenu de Solidarité Active (RSA) ou de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) ont perçu une aide de 150 euros, à laquelle s’ajoute 100 euros supplémentaires par enfant à charge de moins de 20 ans. Les familles bénéficiaires des aides personnelles au logement et qui ne perçoivent pas le RSA ou l’allocation de solidarité spécifique l’ASS, quant à elles, ont bénéficié d’une aide de 100 euros par enfant à charge de moins de 20 ans. Au total, plus de 4,4 millions d’euros ont été versés à 21 012 foyers Côte d’Oriens.

Soutien financier accru pour 400 partenaires 

En Côte d’Or, environ 400 structures ont reçu des aides exceptionnelles visant à soutenir les équipements et services, dédiés aux familles, qui ont été impactés par les mesures de confinement. Ces dernières ont été versées en complément des prestations de services habituellement octroyées aux gestionnaires.