La Carsat soutient les retraités fragilisés à Dijon

0

L’assurance retraite la Carsat Bourgogne-Franche-Comté débloque une somme de 160.000 euros en faveur des retraités seniors en situation de précarité.

Chargée de l’accompagnement des assurés fragilisés, la Carsat s’occupe financièrement des retraités ayant perdu leur autonomie ou encore ceux souffrant de problème de santé. Elle agit également en luttant contre leur solitude et leur isolement. En effet, c’est la retraite de base des salariés du secteur privé, des travailleurs indépendants, des contractuels de droit public et des artistes-auteurs.

Afin de diminuer les contraintes liées au coronavirus chez les séniors âgés de plus de 60 ans, l’assurance leur a consacré une enveloppe de 160.000 euros. La distanciation, la diminution des contacts ainsi que la suspension de certains services contribuent davantage au risque d’isolement social chez cette catégorie. Le soutien financier qu’elle présente permettra en effet de mieux gérer cette menace en réalisant différents projets. Il s’agit notamment des ateliers informatiques, des sorties thématiques ou encore des aides alimentaires. Ces dernières, sont ainsi proposées par les associations caritatives de la région à savoir Emmaüs, Secours catholique, Secours populaire et Les Petits Frères des Pauvres de Dijon.

Jihane Mandli