La Cité Dampierre ferme ses portes au public

0

La  Cité Dampierre a fermé ses services qui accueillaient quotidiennement du public. Basée sur la rue Chancelier d’Hôpital, la préfecture  a suspendu ainsi l’ensemble de ses prestations ouvertes aux citoyens et ce, à partir du 17 mars.

Afin de faire face à l’accélération de la propagation de la pandémie du coronavirus, la Cité Dampierre a décidé de fermer ses portes jusqu’à nouvel ordre. La décision couvre l’accueil général, les entretiens d’assimilation linguistique dans le cadre des demandes de naturalisation française par décret, l’accueil des demandes de titres de séjour ainsi que le point numérique qui permet de renseigner les usagers sur leurs démarches de titres (immatriculations, CNI/Passeports…). A cet effet, les droits -en particulier le droit de travailler et le bénéfice des droits sociaux- des étrangers en situation régulière seront maintenus. Les visas de long séjour, les titres de séjour quelle qu’en soit la nature, les autorisations provisoires de séjour, les récépissés de demandes de titre de séjour et les attestations de demandes d’asile qui arrivaient à échéance après le 16 mars seront ainsi automatiquement prolongés de 3 mois.

La nouvelle procédure à suivre en cas d’urgence

La préfecture a également mis en place la boite fonctionnelle pref-accueil-etrangers@cote-dor.gouv.fr. Cette dernière accueillera les différentes demandes de prolongation de visa ou d’autorisation provisoire de séjour pour tout étranger coincé sur territoire national à cause de la crise sanitaire. Les demandes urgentes de voyage ou d’exercice d’une activité impériale à l’étranger devront également s’effectuer sur cette boîte.

Par Douâae Kamal Idrissi