La Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges poursuit son engagement en faveur des entrepreneurs

0

Suite à l’initiative du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges a lancé depuis le début de septembre dernier, le « Fond Régional des Territoires ».

Accompagné par la Chambre de Commerce et d’Industrie Côte-d’Or Dijon Métropole, le fond intercommunal est résolument destiné au soutien des petites et moyennes entreprises du terroir qui ont été fragilisées par la crise sanitaire. Il vise alors à encourager les nouvelles initiatives des entreprises entamées en période du post-confinement. Cependant, l’aide octroyée s’intéresse particulièrement aux démarches menées en faveur de l’économie locale et du développement durable, telles que la mise en place d’un système de livraison, de drive ou encore de vente en ligne. Objectif affiché : valoriser la production de proximité et les savoir-faire du territoire en garantissant la pérennité des acteurs locaux ainsi que leurs adaptations aux différentes nouvelles exigences et mesures sanitaires.

Un fond au service de l’économie locale

Les petites et moyennes entreprises installées sur le territoire de la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges sont alors conviées à candidater pour obtenir le Fonds Régional des Territoires. Pour ce faire, les entreprises répondant à l’ensemble des critères peuvent envoyer leur candidature via le site officiel de la Communauté de communes. Les entrepreneurs souhaitant se renseigner davantage sont invités à contacter les managers de commerce, notamment : Dominique DUPLOYER (06 13 97 12 08 – dominique.duployer@cci21.fr)  et Virginia BOILLEAUT ( 06 71 79 78 86 – virginia.boilleaut@cci21.fr).

Douâae Kamal Idrissi