La Côte-D’Or à l’honneur du « Petit Futé »

0

Le Petit Futé célèbre l’occasion du dépassement de la règle de 100 km de déplacement autour de chez soi en proposant des coins et des lieux insolites à découvrir ou à redécouvrir en Côte-D’Or ; la terre du bien-être.

Afin de fêter la reprise, le guide touristique « Le Petit Futé » offre pour tout achat de sa version papier une édition numérique gratuite. Il a également consacré son nouveau magazine pour promouvoir les atouts touristiques de la Côte-D’Or. Le guide a mis de la lumière sur les lieux insolites du département, ses patrimoines, ses vastes forêts, ses vignobles prestigieux ou encore ses différents villages au charme séduisant. Il a de même valorisé les différents hommes de la Côte-D’Or, à savoir : producteurs, restaurateurs, viticulteurs, vignerons … Autant d’acteurs dont le talent est sublimé par la qualité des produits locaux 100% Côte-d’Or. Une action qui invite par ailleurs les Français à se rendre dans ce terroir internationalement connu pour sa gastronomie et ses vins délectables aussi bien par sa riche histoire.

Un territoire animé

Lancée en 2017 par le Conseil Départemental, la saison culturelle 100% Côte-D’Or reviendra cet an dans sa 4e édition. Pour la saison 2020, 65 représentations d’une vingtaine de spectacles sont programmés dans l’ensemble du département et, dont la moitié sont gratuits. La nouvelle version de la saison culturelle fait aussi la part belle au patrimoine et à l’environnement en raison de la rénovation du Château de Bussy-Rabutin, des nouveautés du MuséoParc Alésia et au 50ème anniversaire du Parc régional du Morvan.

Douâae Kamal Idrissi