La Côte-D’Or : Précurseur des enquêtes Game en Bourgogne

0

L’Office de Tourisme Rives de Saône sublime son offre touristique et lance un nouveau concept unique de son genre en Bourgogne.

La Côte-d’Or accueillera cet été, la première version régionale de « l’enquête Game ». Lancé depuis le lundi 13 juillet 2020, le nouveau jeu allie le principe des Escape Games à celui des Cluedo grandeur nature. L’Office a tissé toute une histoire autour de la disparition d’un tableau. Munis d’un livret d’énigmes et d’une mallette, les enquêteurs partent à la recherche des indices dissimulés dans les différents coins de l’Étang Rouge. Ledit village basé à Seurre représente un cadre favorable pour cette nouvelle activité ludique et ce, grâce à son patrimoine et sa nature. En famille ou entre amis, l’Enquête Game de l’Etang Rouge offre aux joueurs l’opportunité d’explorer des secrets, creuser ses méninges ou encore aiguiser son esprit d’analyse et d’observation. Elle représente également une belle occasion pour passer des après-midis inoubliables en groupe.

Informations pratiques

Toute personne tentée par l’enquête Game n’a qu’à retirer le livret d’énigmes accompagné d’une valise pour enquêteurs auprès du bureau d’information touristique de Seurre. Rappelons que ce service a pignon sur la capitainerie- rue de la perche à l’oiseau.

L’Office de Tourisme Rives de Saône a par ailleurs fixé le tarif de participation à 5 euros. Les réservations sont, quant-à-elles, souhaitables.

Douâae kamal Idrissi