La Fabrique à Entreprendre parcourt de nouveau la Haute Côte-d’Or

0

La Fabrique à Entreprendre organise du lundi 21 au vendredi 25 septembre 2020 une tournée dans cinq villes de la Haute Côte-d’Or.

Coordonné par la BGE, l’événement annuel sillonne le département afin d’aller à la rencontre des porteurs de projets cherchant les possibilités de financement existantes et des entrepreneurs et chefs d’entreprises souhaitant développer leurs entités. Une occasion exceptionnelle qui se déroule dans un cadre plus convivial que celui des espaces traditionnels et qui met en contact toute personne désireuse d’échanger avec des conseillers spécialisés. L’objectif étant d’encourager l’entrepreneuriat et de supporter les initiatives en informant les intéressés  et en leurs présentant des partenaires opérant dans le secteur demandé.

La tournée est ainsi ouverte à toute personne souhaitant s’informer par curiosité ou avec des questions préalablement préparées. Signalons que les entretiens entretenus sont libres et sans rendez-vous. En ce qui concerne les dates, la tournée débutera lundi à Semur-en-Auxois devant le lycée Avenue du Général Mazillier, mardi à Châtillon-sur-seine à la Place de la Résistance, mercredi à Venarey-les-laumes à la Place du Marché, jeudi à Saulieu devant la Salle des Ursulines et finalement le vendredi à Montbard à la Place Gambetta. Il importe de signaler que les rencontres se dérouleront tous les jours de 9h à 16h30.

Un programme au service des entrepreneurs

La Fabrique à Entreprendre est un dispositif déployé en 2018 suite à un appel à projets national piloté par l’Agence France Entrepreneur (AFE). Il a pour vocation de promouvoir les Très Petites Entreprises accompagnées et financées localement et ce, en suscitant l’envie d’entreprendre auprès des habitants du terroir. La Fabrique à Entreprendre est portée par la BGE Côte d’Or, Saône-et-Loire et Ain ; la Chambre de commerce et d’industrie de Côte -d’Or(CCI) ; la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale ; délégation Côte-d’Or (CMA) ; l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE) ; Initiative Côte d’Or et France Active Bourgogne.

Douâae Kamal Idrissi