La « Fête des voisins » célèbre la solidarité

0

La ville de Dijon participe, comme d’habitude, à l’édition 2020 de la traditionnelle « Fête des voisins ». Le rendez-vous est donné pour le vendredi 18 septembre prochain.  

Organisée en France depuis plus de 20 ans, la « Fête des voisins » s’est adaptée cette année au contexte critique de la crise sanitaire liée à la Covid-19. Intitulée « Fête des voisins solidaires », la nouvelle édition vise à féliciter les actions généreuses, humaines et solidaires nées entre les voisins lors du confinement. Dans ce contexte, elle convie les voisins à se retrouver autour d’un apéritif ou d’un buffet et ce, dans une maison, un appartement, un jardin, un hall ou dans la rue.

Les citoyens désireux d’y participer sont amenés à remplir la fiche d’inscription disponible sur le site www.dijon.fr. Le document devrait ensuite être envoyé avant le 16 août par mail à l’adresse meclerget@ville-dijon.fr ou par courrier à la direction de l’action culturelle et des publics – Mairie de Dijon – CS 73310 – 21033 Dijon Cedex. Signalons que cette démarche citoyenne se déroulera dans le strict respect des mesures sanitaires mises en vigueur.

La Ville au service de la bonne cause

 Afin de soutenir cet évènement fédérateur, la métropole mettra à la disposition des organisateurs (dans la limite du disponible et des réservations) du matériel de communication, des tables, des bancs et des chaises. Le matériel de communication, quant-à-lui, englobe des t-shirts, ballons, affiches, flyers, nappes et gobelets. Il sera à retirer les 26 et 28 août prochains, de 8h à 16h30 dans chaque structure de quartier correspondant à l’adresse renseignée dans la réservation. Les tables, chaises et bancs seront pour leurs parts, à retirer entre le 16 et le 18 septembre, de 8h à 11h15 et de 14h à 16h30 au service Manifestations ; implanté au 8 avenue de Dallas.

Douâae Kamal Idrissi