La Maison Minori accueille ses clients

0
Le chef cuisinier Sébastien Dorier, dirigeant de la Maison Minori

A Givry, un nouveau restaurant gastronomique vient de s’installer au sein des locaux de l’ancienne Annexe, fermés depuis plusieurs mois.

La structure appartient au chef cuisinier Sébastien Dorier et à sa conjointe Yuka qu’il a rencontré lors de son séjour au Japon. Amoureux de cuisine et de travail bien fait, le gérant a servi de nombreuses structures prestigieuses notamment à Saint-Tropez et Courchevel. Il a débuté son apprentissage à l’âge de 16 ans. Depuis, il accumule les expériences enrichissantes. Le propriétaire a également contribué à l’obtention d’une étoile Michelin par le restaurant Saint-James implanté à Paris et dirigé par la cheffe Virginie Basselot. Ensuite, il a travaillé dans le Jura au sein du restaurant du Château Mont Joly. A l’issue de ce parcours, Sébastien Dorier a pris la décision de se lancer à son propre compte en ouvrant la Maison Minori qu’il considère comme le fruit de ses expériences.

Restaurant gastronomique et maison d’hôtes

L’institution givrotine met en avant une cuisine française assaisonnée de saveurs japonaises. Elle propose des plats diversifiés tels que le miso, le shiso et la feuille de cerisier. Par ailleurs, l’établissement abrite également trois chambres d’hôtes qui sont actuellement fermées. Le dirigeant compte embaucher le personnel nécessaire à leur gestion avant de les ouvrir. A noter que la Maison Minori est ouverte tous les jours de 12h à 13h30 et de 19h15 à 21h sauf le dimanche soir, le mardi soir et le mercredi.

Aicha BAGHDAD