La plateforme « masques-pme.laposte.fr » élargit sa cible

0

La plateforme « masques-pme.laposte.fr » a désormais ouvert ses services aux associations, aux micro-entrepreneurs et aux professions libérales et agricoles.

Accessible uniquement aux entreprises de moins de 50 salariés, le site a ouvert ses services à de nouvelles structures depuis le 11 mai 2020. Il s’agit notamment des associations, des micro-entrepreneurs, et des professions libérales et agricoles. Les masques de protection « grand public » sont ainsi disponibles à la vente en faveur de 68.623 établissements en Côte-D’Or.

Lancée le 02 mai dernier, la plateforme propose 10 millions de masques lavables, fabriqués dans le respect des spécifications fixées par les autorités sanitaires et réutilisables une vingtaine de fois. Les entreprises sont amenées à se connecter sur le site afin de passer leurs commandes de masques en fonction de leurs besoins. Il est important de signaler que la commande est plafonnée à 120 pièces par jour pour chaque structure.

Un élan de solidarité

La plateforme « masques-pme.laposte.fr » est une action solidaire portée par le Ministère de l’Economie et des Finances avec l’appui de La Poste et le soutien des réseaux des CCI, CMA et des Chambres d’agriculture. Elle a pour vocation de favoriser la reprise des activités économiques durant le déconfinement progressif auquel procède le gouvernement. Depuis son lancement, l’opération a en effet vendu 1,3 million de masques auprès de 30.000 entreprises dont 314 structures du département Côte d’Or.

Douâae Kamal Idrissi