La réhabilitation de la « Tour Sigma » est relancée

0

Les travaux de réhabilitation de la tour Mercure reprennent après un mois d’arrêt causé par la propagation de la pandémie du coronavirus.

La reprise de ce chantier important de l’agglomération dijonnaise se déroule toutefois dans le respect total et strict des mesures sanitaires mises en vigueur. La deuxième phase du projet de réaménagement est alors lancée et concernera un bâtiment de 10.000 m² d’espace locatif, spécifiquement des bureaux étalés sur 11 étages.

Bâtiment emblématique, performant et durable

Située à proximité de la gare de Dijon, la tour Mercure porte dorénavant le nom de « Tour Sigma ». Le projet de réhabilitation de cet édifice emblématique a été par ailleurs assuré par les équipes de « Bouygues Bâtiment Nord-Est » et « Linkcity Nord-Est ». L’immeuble de travail est certifié BREEAM New Construction Niveau Good. Label accordé pour ses caractéristiques environnementales, ses performances en matière de consommation énergétique et sa capacité à garantir le bien-être de ses usagers.

La réussite du projet de réaménagement a pour sa part était immédiate. La quasi-totalité des surfaces de bureaux disponibles a en effet été louée. Il reste toutefois deux espaces à louer et qui sont destinés aux services tertiaires. Il s’agit d’un bureau d’une surface de 470 m² et un autre de 270 m².

Douâae Kamal Idrissi