La Saône-et-Loire accueille les journées des plantes et arts du jardin

0
© Nathalie Regnier

Initialement prévue en avril 2020, les 17e Journées des Plantes et Arts du jardin auront lieu les 17 et 18 octobre, au château de la Ferté. Une bonne nouvelle pour les passionnés de plantes, de jardins et de nature.

A travers cette manifestation, les organisateurs veulent souligner l’importance de la biodiversité et mettre en valeur la richesse naturelle du département. C’est également une occasion pour les visiteurs de bénéficier de judicieux conseils en relation avec les plantes. Des pépiniéristes, jardiniers, et artisans seront présents pour présenter leurs collections de plantes. Cette année, « La Biodiversité, c’est notre Nature » est le thème principal du rendez-vous.

Une rencontre incontournable consacrée à la nature

A cette occasion, des ateliers, des expositions de peintures et des démonstrations forge seront organisés au sein du château de la Ferté. Les participants pourront également découvrir des collections de plantes et participer à une Tombola toutes les heures. L’année dernière, l’événement avait réunit environ 14 500 personnes.

En raison du contexte sanitaire, le nombre d’exposants sera limité à environ une centaine. Les visiteurs sont invités à porter leur masque au sein du château. Le paiement par carte bancaire est par ailleurs fortement recommandé.

Sara MOUILEH