La ville d’Autun accueille la Foire économique régionale

0

Organisée par l’association « Evénéco », la septième édition de la Foire économique d’Autun aura lieu les 17, 18, 19 et 20 septembre 2020.

La rencontre se déroulera au parc des Expositions l’Eduen dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Cette année, c’est le Portugal qui sera mis à l’honneur. Les visiteurs vont découvrir ce pays notamment via ses spécialités culinaires et sa musique folklorique. Ils pourront également retrouver plusieurs personnalités comme la chanteuse Lio, les Miss Bourgogne et Saône et Loire Sophie Diry et Lou-Anne Lorphelin ainsi que le chef étoilé Sébastien Chambru de l’O des Vignes. L’événement sera, par ailleurs, marqué par le retour du concours de bovins reproducteurs charolais, planifié par la Société d’Agriculture d’Autun.

« Terreautunois » met en avant la diversité de l’agriculture

Durant ces quatre jours de la Foire éco, la structure organisatrice mettra en place « Terreautunois ». Il s’agit d’un espace agricole de 3 000 m² qui sera créé dans le but de faire valoir la diversité de l’agriculture dans le territoire Autunois-Morvan à travers des animations et des démonstrations. Au sein de ce lieu d’échanges, les organisateurs prévoient aussi une grande opération ventes flash afin d’aider les commerçants à écouler leurs stocks. Les conviés pourront, entre autres, participer au grand jeu CCGAME pour tenter de gagner un repas au sein d’un restaurant étoilé. Rappelons que ce rendez-vous ludique verra le jour grâce à un partenariat renouvelé entre Evénéco et la Caisse Locale du Crédit Agricole d’Autun, d’Etang-sur-Arroux ainsi que celle de Couches.

Aicha BAGHDAD