La ville de Cluny accueille un nouveau marché 100% bio

0

A compter du 10 août et jusqu’au 30 septembre, un nouveau marché verra le jour à Cluny. Spécialement réservé aux producteurs locaux, ce dernier aura lieu chaque lundi de 17h à 20h.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une transition vers une écologie vivante. Elle constitue un témoignage de la solidarité et du soutien apporté par l’équipe municipale en faveur des agriculteurs et des producteurs locaux et bio. Elle représente une offre complémentaire qui permettra de renforcer l’attractivité de la ville et de faire valoir une vie citoyenne revitalisée.

Dynamiser l’économie agricole locale

Grâce à cette rencontre hebdomadaire, les clunisois pourront profiter d’une alimentation de qualité et participer au dynamisme de l’économie agricole au niveau local. Les producteurs seront installés autour de la fontaine du parvis de l’église Notre-Dame de Cluny afin de mettre en avant des produits biologiques notamment le miel, le pain, les glaces, les fruits et légumes, les fromages ainsi que des plats déjà préparés. Selon Marie Fauvet, maire de la commune, le marché sera accessible aux associations et aux établissements publics souhaitant faire de la pédagogie et de l’éducation sur des questions environnementales. Tous les lundis soir, des boissons fraiches seront proposées par la galerie d’art Les Mains libres. L’église municipale ouvrira ses portes pour accueillir les visiteurs et des animations musicales peuvent également avoir lieu. Par ailleurs, un bilan sera fait à l’automne entre la mairie et les producteurs. Ce dernier leur permettra de réfléchir sur les modalités d’organisation de ce marché en 2021.

Aicha BAGHDAD