Le dispositif Bimby au service des habitants de la communauté urbaine Creusot Montceau

0

La communauté urbaine Creusot Montceau organise, à partir du mercredi 30 septembre et jusqu’au samedi 03 octobre prochains, des entretiens de logements gratuits assurés par des professionnels de l’architecture et de l’urbanisme.

Quatre journées de rendez-vous gratuits avec des spécialistes du domaine seront alors offertes aux propriétaires des biens souhaitant évoluer leurs propriétés foncières. Inscrite dans le cadre du dispositif Bimby, la démarche consiste à étudier –conjointement avec les propriétaires et selon leurs indications-  les différentes possibilités d’évolution de leur propriété y compris les parcelles et les constructions qui s’y trouvent. Les propriétaires occupants d’un logement ou d’un terrain individuel situés dans les communes de Blanzy, Le Breuil, Le Creusot, Génelard, Montceau, Montchanin, Saint-Vallier, Sanvignes et Torcy sont conviés à s’inscrire afin de bénéficier d’un entretien. L’inscription et les renseignements sont, quant-à-eux, accessibles en appelant au 08.05.38.38.94. Chaque demandeur profitera par ailleurs d’une permanence d’une heure gratuite et individuelle.

Bimby lutte contre l’étalement urbain

Le dispositif Bimby est l’acronyme du nom anglais « Build in my Backyard (Bimby) » qui signifie « Construire dans mon jardin ».  Lancée en 2016 à titre expérimental au Creusot et à Saint-Vallier, l’opération sera déployée de 2019 au 2022 dans neuf communes de la communauté urbaine Creusot Montceau. Objectif affiché : favoriser la création de logements sans étalement urbain.

Douâae Kamal Idrissi