Le festival Coup de Contes lance sa 28e édition

0
La Côte-d’Or accueille depuis le 17 septembre dernier jusqu’au 03 octobre 2020, la 28e édition du festival « Coup de Contes ».

Porté par la Médiathèque Côte-d’Or, l’événement culturel a été inauguré le jeudi soir à la médiathèque Jacques Prévert de Montbard avec le spectacle de conte « Quand le diable se gratte l’oreille… : Contes du Livradois et du reste de l’Auvergne » de la conteuse Frédérique Lanaure.

En raison de la crise sanitaire, le festival a par ailleurs adapté son programme aux dernières mesures de prévention de la transmission de la pandémie du coronavirus. Il a ainsi remplacé les balades contées et les apéro-contés prévus initialement par des spectacles en salles. La nouvelle édition propose ainsi 16 spectacles en salles sur le thème des provinces et des départements de France.

4 conteurs et conteuses animeront l’édition

Lesdits spectacles sont en effet assurés  par 4 conteurs et conteuses à travers tout le département, à savoir : Frédérique Lanaure de l’Auvergne, Michel Galaret du Sud-Ouest, le Quercy, Patrik Ewen de la Bretagne et Florence Férin de la Provence. Ces derniers ont pour vocation de faire découvrir aux spectateurs les richesses de leur région et ce, par le biais de leurs voix.

Rappelons que le festival Coup de Contes s’inscrit dans le cadre du programme d’action culturelle de la Médiathèque Côte-d’Or. Il propose annuellement des spectacles poétiques et des animations organisées au sein d’une trentaine de bibliothèque du département avec un accès libre et gratuit.

Douâae Kamal Idrissi