Le MuséoParc Alésia remporte le Trophée du Tourisme Accessible

0

Le MuséoParc Alésia a été récemment récompensé par les « Trophées du Tourisme Accessible » pour ses différents services adaptés aux personnes en situation d’handicap.

Le colloque « Destination France » s’est déroulé en visioconférence le vendredi 16 octobre dernier. A cette occasion, la cérémonie des Trophées du Tourisme Accessible a officiellement désigné la structure bourguignonne comme lauréate de la catégorie « Loisirs accessibles ». Ces trophées accordés par l’Association Tourisme & Handicaps viennent récompenser les bonnes pratiques engagées par les candidats en faveur de l’accueil des personnes en situation d’handicap.

Soutenu par la Direction Générale des Entreprises et l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances ANCV, l’évènement a par ailleurs décerné au total six lauréats dans six différentes catégories. Il a aussi octroyé un trophée d’or de la Direction Générale des Entreprises et un coup de cœur de l’Association Tourisme & Handicap.

Un établissement accessible aux personnes aux besoins spécifiques

Depuis sa construction en 2012, le MuséoParc Alésia s’est engagé à fonds dans une démarche globale d’accessibilité. Il a alors mis en place de nombreux outils adaptés aux besoins divergents des handicapés tels que : la création d’une aire de dépose-minute devant le bâtiment, l’identification des nez de marche dans les escaliers ou encore l’installation de flash lumineux d’alerte dans les toilettes. Le bâtiment dispose aussi d’une signalétique permettant une bonne compréhension du site et des circulations. Des fauteuils roulants sont par ailleurs disponibles sur demande à l’accueil.

Douâae Kamal Idrissi