Le Petit Théâtre du Château de la Verrerie en mode relooking

0

Afin de le remettre au goût du jour, la ville du Creusot a procédé à la réhabilitation du Petit Théâtre situé au sein du monument historique Le Château de la Verrerie.

Cette action a pour objectif de rénover les peintures intérieures, restaurer les fresques, les tableaux les dorures et les corniches. A cela s’ajoutent la rénovation du rideau de scène et des luminaires, le remplacement des menuiseries extérieures, le cirage des parquets ainsi que la peinture de l’édifice.

Les différents travaux d’embellissement ont été assurés par plusieurs entreprises à savoir SAMAG, ARCAMS, Roy Services, Véritas, Moreau, APAVE et Chantviron. Ces derniers ont commencé depuis février 2020 mais ont été interrompu pour plus de trois mois à cause du contexte sanitaire. La deuxième phase de réhabilitation qui concerne les loges et le sous-sol devrait être bouclée avant le début de l’année prochaine.

Véritable joyau, l’édifice fait partie des plus beaux théâtres d’Europe. Il a été aménagé par l’architecte Ernest Sanson entre 1905 et 1910. Soulignons que le montant de cet investissement s’estime à 348 293,38 euros TTC dont 85 162 euros financés par la direction régionale des affaires cultures (DRAC).

Aicha BAGHDAD