L’entreprise Cuvée Privée rapproche les amateurs de vin et les vignerons

0

Afin de permettre à chaque amateur de vin de posséder son propre vignoble, la jeune pousse Cuvée Privée, basée à Mercury, propose d’adopter des pieds de vigne.

Il s’agit d’une sorte d’abonnement permettant de parrainer six pieds de vigne afin de recevoir sa propre cuvée de vin. Le jour de son adhésion, l’abonné réceptionne un coffret de bienvenue, un certificat d’adoption ainsi que tous les renseignements relatifs à sa micro-parcelle. Au terme de l’année, celui-ci obtient six bouteilles personnalisées étiquetées à son nom. Le coût de cette opération varie entre 150 et 1 300 euros. Les tarifs sont fixés en fonction de la nature du vin choisi, de la formule sélectionnée et de la durée d’adoption pouvant aller de 1 à 3 ans. A noter que tous les vins proposés ont été validés par le Chef Sommelier du bristol, Bernard Neveu.

Un concept original

Plusieurs avantages exceptionnels seront accordés aux adopteurs de vignes notamment l’accès à la boutique privée à tarif direct producteur ou encore la participation à des dégustations de vin ainsi qu’à des ateliers pratiques. Tout au long de l’année, ces derniers peuvent découvrir les secrets de l’élaboration de leur cuvée en suivant l’évolution de leur plantation via leur boite mail ou dans l’espace client disponible sur le site de l’entreprise. Ils pourront également bénéficier d’une invitation spéciale pour rencontrer le vigneron, découvrir les vignes qui portent leur nom et savourer les autres vins du domaine. À présent, près de 13 500 bouteilles ont déjà été vendues au niveau du département, ce qui démontre que le concept rencontre déjà un succès auprès des vignobles de Saône et Loire. Rappelons que la marque ambitionne de déployer cette démarche à l’international.

Aicha BAGHDAD