Les centres documentaires des musées de Dijon reprennent leurs activités

0

Fermés tout au long de la crise sanitaire, les centres documentaires des musées de Dijon ont décidé de rouvrir leurs portes pour le plus grand bonheur des chercheurs, professeurs, étudiants et amateurs et ce, depuis le début de juin.

Le Musée archéologique, la Nef et le Musée de la vie bourguignonne ont ouvert leurs centres documentaires à la communauté des chercheurs, des professeurs, des étudiants aussi bien qu’à tous les curieux et amateurs. Les centres dédiés respectivement au « patrimoine archéologique de la préhistoire au Moyen Âge en Bourgogne », à « l’histoire des arts de l’Antiquité à nos jours » et à « l’ethnologie et à l’art sacré en Côte-d’Or » proposent désormais des visites sur rendez-vous. L’objectif étant de mettre les riches ressources dans les domaines qui font la renommée des collections dijonnaises à disposition de la communauté chercheuse tout en préservant la sécurité sanitaire des visiteurs. Signalons que chacun des trois sites se compose d’une bibliothèque spécialisée, d’une documentation muséale et d’un fonds photographique.

Des informations sur la prise de rendez-vous

Les trois sites ont alors mis en place des lignes téléphoniques et des adresses mail destinées spécifiquement à la prise de rendez-vous. Pour le Musée Archéologique les demandes sont reçues sur le numéro: 03.80.48.83.70 ou bien sur l’adresse suivante: museearcheologique@ville-dijon.fr. Le musée de la vie bourguignonne et musée d’art sacré sont à leur tour, joignables via le numéro suivant : 03.80.48.80.82 ou par mail à cperes@ville-dijon.fr . Les ressources documentaires du musée des beaux-arts représentés par la NEF sont, quant à eux, séparés selon les services, à savoir: les demandes pour le service de la documentation sont transmises à Dominique Bardin à travers un appel au 03.80.74.59.21 ou par mail à dbardin@ville-dijon.fr . Pour la bibliothèque, les rendez-vous sont pris auprès de Thierry Sebillon en appelant 03.80.74.59.92 ou en contactant tsebillon@ville-dijon.fr. Finalement, les réservations pour la photothèque son faites auprès de Anne Camuset au 03.80.74.70.37 ou via mail au acamuset@ville-dijon.fr.

Douâae Kamal Idrissi