Les JEA lèvent le rideau sur leur 5e édition

0

Sous haute surveillance sanitaire, l’édition 2020 des « Journées de l’Economie Autrement » se tiendra bientôt à Dijon. Une occasion conviviale pour débattre de nombreuses thématiques actuelles à forte ampleur sociétale.

La Ville de Dijon accueillera les vendredi 27 et samedi 28 novembre prochain, la 5e édition des Journées de l’Economie Autrement (JEA). Porté par Alternatives Economiques, avec le soutien de la Ville de Dijon, de Dijon Métropole et du Conseil régional de Bourgogne-Franche- Comté, l’événement offre l’opportunité de débattre les principaux défis actuellement confrontés par la société française. Il permet également aux présents de découvrir les différentes contributions et réponses proposées en ce sens par des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire.

Cette année, le programme des JEA sera bien évidemment marqué par l’impact de la pandémie du coronavirus sur la société notamment, économique, politique, social ou culturel. Dans ce contexte, cette 5e édition prévoit un profond débat autour du monde d’après à imaginer et soutient uniquement les initiatives qui œuvrent pour une économie sociale, solidaire et écoresponsable. Signalons que la manifestation rend hommage cet année, à son initiateur et principal fondateur, le défunt Philippe Frémeaux.

Zoom sur le programme 2020

Du vendredi matin au samedi soir, les JEA 2020 prévoient l’organisation de 3 plénières, 15 tables rondes et 14 conférences-débats. Ces dernières associeront universitaires, élus, décideurs publics et acteurs de terrain. En parallèle, sept ateliers seront organisés afin de présenter des initiatives concrètes et échanger entre porteurs de projet. La manifestation propose également, le vendredi soir, un dîner préparé par l’équipe de la Péniche Cancale.

Douâae Kamal Idrissi