L’Opéra de Dijon ouvre ses portes au public

0

A l’occasion de la 37e édition des Journées Européennes du Patrimoine, l’Opéra de Dijon organise une journée porte ouverte au niveau de son auditorium.

Programmée pour le samedi 19 et le dimanche 20 septembre prochains, la visite guidée permettra aux visiteurs de découvrir les coulisses de l’auditorium aussi bien que les ateliers décors et costumes. Ils pourront alors connaître les coins et les secrets de l’édifice, apprendre les caractéristiques acoustiques de l’auditorium ou encore comprendre le fonctionnement des régies son et lumières. Notons que l’auditorium dijonnais ouvrira ses portes le samedi de 11h à 16h30 et le dimanche de 14h à 16h30.

Une expérience immersive inédite

La manifestation sera également marquée par l’inauguration de la fresque murale interactive « Opera Calling ». Grâce à cette application immersive, le public sera en mesure de découvrir l’histoire d’Orphée en quête d’Euridice présentée en réalité augmentée et ce, au sein du foyer-bar de l’Auditorium. Lors des visites guidées, les visiteurs seront conviés à rechercher et photographier de nombreux personnages intervenant à l’histoire et qui sont dissimulés dans les coulisses. Il importe de signaler que l’Opéra de Dijon et celle de Bordeaux, sont les premiers partenaires à participer dans la co-conception de l’Opera Calling, une application qui a été développée par la maison de création numérique « Sonic Solveig ».

Douâae Kamal Idrissi