Mâcon accueille le festival cinématographique Effervescence

0

Avec une version singulière et allégée, la 5éme édition du festival Effervescence sera particulièrement adaptée au contexte sanitaire actuel. L’événement se déroulera du mercredi 7 au lundi 12 octobre 2020 au multiplexe Cinémarivaux situé à Mâcon.

Malgré toutes les contraintes liées à la pandémie, le festival se tiendra à temps grâce aux efforts des organisateurs. Destinée au grand public, la manifestation proposera 37 films dont 25 en avant-premières.

La cérémonie accueillera par ailleurs une vingtaine d’invités notamment des comédiens, des réalisateurs ou encore des journalistes et critiques cinématographiques. Leur nombre est en outre susceptible d’augmenter d’ici le 7 octobre. Soulignons que l’événement aura lieu grâce à la mobilisation d’une multitude d’acteurs associatifs et culturels du bassin mâconnais.

Un prix de 1 000 euros

Cette année, le festival du cinéma proposera deux grandes sections dénommées « Sens dessus dessous » et « Quintessence ». Si la première s’articule sur la thématique des 5 sens, la deuxième est plutôt compétitive et inclut 8 films. Ces derniers rassemblent les meilleures sorties automnales et seront par ailleurs présentés en avant-première.

La Quintessence donnera lieu à l’attribution de deux prix.  Dans ce sens, une enveloppe de 1 000 euros sera remise par la société Déclic à un gagnant du public. La Cave de Sainchargny consacrera, pour sa part, une somme de 500 euros au prix de la jeunesse.

Jihane Mandli