Mâcon est retenu comme un centre de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

0

La ville de Mâcon est désormais un centre de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Sa candidature a été retenue par le Comité d’organisation le lundi 5 octobre 2020 pour 5 disciplines sportives.

En effet, la commune vient d’être autorisée à accueillir des délégations internationales dans les disciplines suivantes : la lutte, l’aviron, l’équitation (dressage, saut d’obstacles), l’athlétisme, ainsi que l’escrime. En plus du complexe Fernand-Velon, les autres sites, qui accueilleront les sportifs, sont : le centre Paul Bert, le centre équestre Mâcon-Chaintré, le stade Marie-José Pérec, et le complexe sportif des Saugeraies.

La ville, qui a obtenu le label « Terre de jeux 2024 » en novembre 2019, fera partie de la liste proposée aux délégations étrangères au début 2021. Reconnue pour la qualité de ses équipements sportifs, elle permettra aux athlètes de s’entrainer dans les meilleures conditions pendant les quatre années précédant les Jeux. Pour ce faire, une collaboration entre les fédérations internationales et les fédérations nationales doit avoir lieu en termes d’accueil des équipes sportives, d’utilisation des moyens de transport, d’hébergement et de restauration, voire de concordance avec le programme sportif local.

Safae ABRIGHACH