Médi@lude lance un service Drive

0

La médiathèque Médi@lude propose désormais un service drive adéquat aux mesures sanitaires et aux gestes barrières mises en vigueur.

Vue les évolutions de la pandémie du Covid-19, la médiathèque « Médi@lude » a jugé la réouverture de ses portes en ces conditions trop risquée et a décidé alors de se contenter d’un système de commandes et de retraits de documents. Le nouveau service consiste à commander les documents souhaités (livres, CD ou DVD) via le site internet www.mediatheque.ville-st-apollinaire.fr . Les clients abonnés sont conviés à sélectionner les articles de leurs commandes depuis le catalogue numérique de la médiathèque avant de remplir le formulaire « Médi@lude à emporter » disponible également sur le portail de l’enseigne. Ensuite, le client recevra un mail détaillant la date et l’heure de son retrait.

Quarantaine et la désinfection s’imposent !

Le centre culturel et numérique de Saint-Apollinaire a également veillé au respect total des règles sanitaires. A cet effet, la commande est déposée sur une table à l’entrée de la médiathèque. Cette dernière sera nettoyée après chaque passage. Les documents retournés sont également désinfectés et mis en quarantaine avant de les réutiliser. Signalons que Médi@lude a adapté ses horaires au nouveau service drive. Elle est ainsi ouverte du mardi au vendredi de 10 heures à midi et de 14 heures à 18 h30 alors que les samedis le service est disponible de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Douâae Kamal Idrissi