Merempsa digitalise le recrutement en intérim

0

La startup dijonnaise Merempsa accompagne les établissements de santé dans la gestion du personnel. A travers une plateforme 2.0, l’entreprise met en relation les recruteurs avec des personnes à la recherche d’emploi sur l’ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté.

Lancée par Charlotte Rolland en mars 2018, la structure propose aux établissements de santé ainsi qu’aux particuliers, des solutions digitales de recrutement en intérim. Ces dernières se distinguent par leur efficience et la rapidité de leur processus. La pousse dijonnaise cible principalement les structures médicales dont le taux d’absentéisme est élevé et qui affichent des difficultés dans les remplacements. Merempsa répond ainsi aux enjeux économiques et organisationnels des recruteurs; spécifiquement ceux liés à la gestion du personnel.

La startup en quelques chiffres

Soutenue par l’accélérateur « Village by CA », Merempsa a servi en 2019 une dizaine d’établissements de santé. Il s’agit essentiellement des Établissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EPHAD) bourguignons. Elle a alors accueilli 1.500 candidats et rempli plus de 700 postes vacants durant cette année. Les tarifs fixés par la startup sont par ailleurs accessibles et même moins chers de 30 à 50% des prix appliqués par les agences d’intérim classiques. Notons que Merempsa prévoit le lancement d’une levée de fonds et ce, vers la fin de 2020.

Par Douâae Kamal Idrissi