Plus de 100 bourses à pourvoir chez BSB

0

L’école supérieure de commerce et de management Burgundy School of Business (BSB) renforce son engagement d’aide financière et offre à ses élèves plus de 100 bourses cet été.

En plus des bourses de mérite et d’excellence octroyées auparavant, la Fondation BSB a exclusivement débloqué un fond de solidarité de 100.000 euros. Un montant qui a permis d’accorder en juin dernier une cinquantaine de bourses « coup de pouce ». L’objectif étant de soutenir les élèves de 3e année non scolarisés à BSB l’année prochaine et qui ont été gravement touchés par la crise sanitaire. Une seconde commission se tiendra par ailleurs à la rentrée pour quelques étudiants en attente ou pour certains autres qui se trouveront en difficultés à ce moment. Signalons que le fond était principalement alimenté par la générosité des diplômés et des partenaires.

Un engagement permanent

La Fondation BSB a aussi attribué des bourses d’excellence aux 50 meilleurs candidats boursiers issus de classes préparatoires et qui sont admis à l’école avec une note supérieure à 12/20 au Concours BCE 2020. Ce dispositif adopté depuis quelques années, vise à garantir l’accès de tout élève au Master Grande Ecole. D’ailleurs, cette bourse de 11.000 euros permet au bénéficiaire de financer l’intégralité des frais de scolarité de sa première année d’études à l’Ecole.

L’établissement accorde également 4 bourses au mérite pour le MBA Wine & Spirits Business. Il s’agit d’une bourse « BSB Grand Cru » qui octroie 50% de réduction sur les frais de scolarité, deux bourses « BSB Premier Cru » qui proposent 25% de réduction et une bourse exceptionnelle de 10% de réduction. La sélection des élèves talentueux s’effectue par ailleurs par un comité d’experts de la School of Wine & Spirits Business (SWSB) et se base sur l’excellence académique du candidat, son expérience professionnelle et son entretien avec le directeur du programme.

Douâae kamal Idrissi