Sanvignes : La centrale solaire s’en remet au financement participatif

0

La centrale solaire de Sanvignes ouvrira prochainement son capital au public. Une belle occasion pour soutenir la transition énergétique du territoire !

Les citoyens de la Saône-et-Loire ainsi que ceux des départements limitrophes pourront dès la fin novembre investir dans la centrale solaire à travers un financement participatif. Ce dernier est accessible à partir de 20 euros, pour une durée de 4 ans à un taux de rémunération de 5%. Pour investir, il suffit de visiter la plateforme Lendopolis ; organisme agrée pour les opérations de crowdfunding.

Cette campagne a pour vocation de soutenir la Communauté Urbaine du Creusot-Montceau dans le financement de ce projet à fort impact environnemental. Elle offre également aux citoyens la chance de participer activement à la lutte contre le réchauffement climatique.

Un projet de reconversion

Engagée dans le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) depuis 2013, la Communauté Urbaine du Creusot Montceau a fait le choix de réhabiliter l’ancienne mine de charbon à ciel ouvert en une centrale solaire. Ce projet consiste à exploiter le terrain qui s’étale sur une surface de 14 hectares dans la production de l’énergie. La structure sera ainsi en mesure de produire 14.500 MWh annuellement, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 3.000 foyers. Réalisés par le Groupe « Urbasolar », les travaux de chantier ont toutefois démarré en juin 2020 et seront achevés en mars 2021.

 Douâae Kamal Idrissi