Saône et Loire : Le troisième salon de l’ESS en version dématérialisée

0

En raison du contexte sanitaire lié à la pandémie du coronavirus, la troisième édition du salon de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) s’est tenue en version dématérialisée.

Organisé par le département de Saône et Loire et la Chambre Régionale de l’ESS Bourgogne-Franche-Comté, l’événement s’est déroulé sous forme de table ronde interactive autour de la thématique : « Construisons ensemble l’activité économique de demain ». Il a été diffusé en direct sur l’adresse internet du département.

Plusieurs sujets ont été abordés à cette occasion, à savoir :

–          Comment favoriser les coopérations économiques entre les TPE, les PME et l’ESS.

–          Les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) 2024 et Saône et Loire terre d’accueil.

–          L’ESS, une économie à fort potentiel en Saône et Loire.

–          Questions des internautes.

Avec l’engagement inconditionnel du département, la Chambre Régionale de l’économie sociale et solidaire CARESS de Bourgogne souhaite mobiliser les entreprises de l’ESS et celles du secteur marchand pour candidater aux appels d’offres des achats socio-responsables générés par les JOP de Paris 2024. L’objectif étant de faire des Jeux 2024 un véritable levier économique de l’ESS en Saône et Loire.

Rappelons qu’au niveau du département, l’Economie Sociale et Solidaire représente plus de 10% de l’emploi salarié et plus de 2 000 employeurs au sein notamment des services à la personne, du monde agricole, des secteurs du bâtiment, de la santé humaine et de l’hébergement.

Aicha BAGHDAD