Saône et Loire : Une aide exceptionnelle au sport et à la culture

0

Le conseil départemental de Saône et Loire a décidé d’attribuer deux enveloppes de 500 000 euros chacune pour la culture et le sport.

Suite à la crise du coronavirus, les comités sportifs départementaux et les associations sportives ont été lourdement fragilisés notamment à cause de l’absence des spectateurs, la disparition des bénévoles et la chute du nombre de licenciés. Dans ce sens, une subvention leur sera accordée avec un montant minimum de 2 000 euros, à l’exception des comités promouvant des pratiques sportives adaptées aux personnes qui présentent un handicap. Le budget alloué à ces derniers sera de 5 000 euros. A noter que les modalités de répartition entre les clubs et les différentes fédérations sportives seront désignées par les comités départementaux.

Les aides à la culture

En ce qui concerne les structures culturelles, celles-ci bénéficieront d’un montant variant entre 500 euros et 20 000 euros au maximum. Le dépôt des dossiers se fera uniquement en ligne, et ce, avant le 17 octobre prochain. Quant au monde sportif, les dossiers seront envoyés par mail au 62 comités sportifs départementaux et doivent être retournés avant le 17 octobre 2020. Rappelons que cette décision a pour vocation de soutenir les deux secteurs afin qu’ils puissent traverser cette période particulièrement critique.

Aicha BAGHDAD