Shop In Dijon soutient la Ligue contre le cancer du sein

0

C’est une première. Shop In Dijon et la Ligue contre le cancer s’associent pour soutenir la campagne de communication « Octobre Rose ».

Dans ce cadre, plusieurs commerces du centre-ville seront revêtus de rose tout au long du mois d’octobre. La Fédération des Commerçants et Artisans de Dijon, Shop In Dijon, et ses 300 adhérents (commerçants et artisans) se mobilisent pour la cause. A cet effet, l’équipe de Shop In Dijon est partie à la rencontre de ses adhérents. Elle leur a alors distribué des rubans, des badges, des ballons et des tirelires pour don.  L’objectif étant de diffuser auprès d’un large public les messages de la Ligue et d’inciter les femmes à anticiper le dépistage du cancer de sein. L’opération a aussi pour vocation de rappeler au public à la nécessité de faire des dons et ce, à travers la mise-en-place de 22 urnes éparpillées dans le centre-ville. Les sommes collectées seront totalement allouées à la recherche.

Une édition qui mise sur le digital

Pour Octobre Rose 2020, le Comité Côte-d’Or de la Ligue présente la campagne « Le Tour des Roberts ».  Ladite manifestation de sensibilisation se focalisera davantage cette année sur le digital avec des campagnes virtuelles programmées tout au long du mois.

« Le Tour des Roberts » prévoit ainsi des ateliers d’information et de prévention dédiés au personnel d’entreprises de la région. Des stands de vente de produits promotionnels accessibles au grand public seront également mis en place.

Douâae Kamal Idrissi