Une 4ème saison de l’Openwall s’est tenue Charnay

0

Pour sa 4ème édition, Openwall a accueilli 390 grimpeurs. Organisé par le club « Ready to Grimpe » et « Edenwall », l’événement a eu lieu le 10 octobre 2020 à la salle d’escalade « Edenwall » à Charnay. Il était ouvert aussi bien aux hommes qu’aux femmes, toutes catégories d’âge confondues. 

Sous l’égide de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade, la compétition amicale a été planifiée pendant trois heures. Durant ce créneau, les participants licenciés FFME ont pu gagner des points pour le classement national. Vu le contexte sanitaire actuel, différents protocoles ont été mis en place. Il s’agit principalement du port obligatoire du masque, de la mesure de température, et de l’utilisation individuelle de magnésie liquide. Si un compétiteur manquait à ces règles, il finissait alors par être éliminé suite au quatrième avertissement.

La journée a été répartie à trois vagues. La première était consacrée aux microbes, poussins et benjamins âgés entre 7 à 13 ans. La deuxième, initié à 14h30, était dédiée aux minimes, cadets et juniors. Cette catégorie inclue des jeunes de 14 à 19 ans. La dernière était destinée aux seniors et vétérans, soit les personnes au-delà de 20 ans. Pour tous les niveaux, le bloc de départ valait 1.000 points, partagé ensuite par le nombre de compétiteurs ayant réussi à le dépasser. Signalons que l’événement a été clôturé en soirée par une fête musicale.

Jihane Mandli