Une aide pour financer les mesures sanitaires au sein des PME

0

Désormais, les TPE et les PME peuvent bénéficier d’une aide leur permettant de financer les mesures sanitaires afin de pourvoir assurer le redémarrage de leur activité dans de bonnes conditions.

En effet, une subvention « Prévention Covid » a été mise en place en faveur des entreprises de moins de 50 salariés et des travailleurs indépendants sans salarié à l’initiative de la branche des risques professionnels de l’Assurance maladie. Réclamée par la Confédération des petites et moyennes entreprises, celle-ci a pour vocation de les aider à acquérir les nouveaux équipements indispensables à la lutte contre la propagation de la pandémie.

Une aide plafonnée à 5 000 euros

Par ailleurs, la CPME a indiqué que le montant accordé sera plafonné à 5 000 euros, étant donné qu’elle ne pourra couvrir plus de 50% de l’investissement réalisé. Cette action contribuera au financement des différentes mesures de protection et de distanciation sociale notamment les plexiglas, les marquages, les signalétiques, les masques, les gels, les visières et la désinfection. Valable jusqu’au 31 juillet 2020, ce dispositif sera conditionné à un montant minimum d’investissement de 1 000 euros hors taxe pour une structure avec salariés et de 500 euros hors taxe pour un travailleur indépendant sans salarié. Selon la CPME, cette opération soulagera financièrement les petites structures et favorisera la reprise de l’activité en toute sécurité et en toute confiance.

Aicha BAGHDAD