Une permanence pour la réhabilitation énergétique ouverte à La Chapelle-de-Guinchay

0

Après avoir été sollicité par le Maire de la Chapelle-de-Guinchay, Hervé carreau, le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) Mâconnais Sud Bourgogne a annoncé la mise en place d’une permanence de la plateforme de rénovation énergétique au niveau de la commune.

Dorénavant, ce nouveau service de proximité sera assuré par le conseiller de la structure, et ce, le dernier mercredi de chaque mois, de 14h à 17h dans la salle des associations. Cette démarche a pour vocation de faire un point complet en ce qui concerne les projets de réhabilitation. Elle vise également à rechercher la meilleure performance énergétique possible. Le déploiement de cette action permettra notamment d’orienter les ménages vers les différents organismes et dispositifs d’accompagnement ou d’aides en fonction de leurs besoins.

Une réunion publique dédiée aux habitants

Par ailleurs, une réunion publique a été organisée le 15 septembre dernier par la commune de la Chapelle-de-Guinchay et le PETR Mâconnais Sud Bourgogne au sein de la salle du pressoir, située Route du Vieux Moulin. Cette rencontre avait pour objectif de présenter ce service au public et répondre aux différentes questions pouvant être posées par les habitants. Ainsi, de nombreux volets ont été abordés lors de ce rendez-vous. On citera notamment la manière d’isoler son logement ou sa maison, le niveau de performance pouvant être atteint, le mode de financement ainsi que les aides mobilisables.

Aicha BAGHDAD