Une vinaigrerie artisanale ouvre ses portes à Beaune

0

Une vinaigrerie dont le processus de production alterne artisanat et modernité vient d’ouvrir ses portes cet été.

Installée à Beaune, la structure portée par Jean-Luc et Lydie Maldant a récemment ouvert ses portes au public. Le projet s’articule autour d’une approche innovante et exigeante de la production de vinaigres de qualité combinant les méthodes ancestrales aux dernières techniques de production. L’objectif étant de sublimer le produit mis à la vente afin de satisfaire les goûts raffinés. Élevé en fûts, le vinaigre est ainsi fabriqué selon une démarche écoresponsable axée sur le sourcing des matières premières et des modalités modernes de production. L’élevage est par ailleurs inspiré de la tradition adoptée par les grands vinaigriers français, espagnols et allemands.

Différentes marques et gammes

La vinaigrerie beaunoise propose plusieurs marques et déclinaisons dédiées à l’accompagnement des passionnés de la gastronomie. Elle met alors au service des chefs, la marque « L’Atelier 1493 » qui propose un vinaigre à la hauteur des créations culinaires. Destinée spécifiquement à une utilisation optimale en cuisine, la marque se déclinera dans les prochains mois en différentes gammes, pour sublimer l’imagination des professionnels de la gastronomie.

La vinaigrerie artisanale offre également aux consommateurs amoureux d’ingrédients de qualité sa marque premium « Le Vinaigre de Beaune ». Cette dernière se décline en plusieurs gammes, à savoir : le « Vinaigre de Pinot noir » nature frais et vieillis en fûts de chêne, en balsamique et vieillis en fûts de chêne ou encore au cassis. Le « Vinaigre de Chardonnay » nature frais et vieillis en fûts de chêne, en balsamique et vieillis en fûts de chêne, au tilleul, à la framboise, au thym et au romarin. La vinaigrerie propose aussi le « Vinaigre de Savagnin » nature frais et vieillis en fûts de chêne et le « Vinaigre de Malt de whisky » nature frais et vieillis en fûts de chêne.

Douâae Kamal Idrissi