Vinésime : Une marque locale engagée pour la bonne cause

0

A l’occasion de la campagne « Octobre Rose », l’enseigne Vinésime se mobilise au service des femmes atteintes du cancer de sein.

Durant le mois d’octobre, la marque de cosmétique côte-d’orienne s’engage en faveur des patientes qui luttent contre le cancer du sein. Son logo  est ainsi revêtu en rose afin de soutenir la campagne de sensibilisation « Octobre Rose ».

L’entreprise a même décidé de reverser une partie de ses ventes réalisées au cours de ce mois au profit du Centre Georges François LECLERC. Une opération solidaire qui vise à soutenir l’établissement bourguignon pour financer ses recherches internes et améliorer la vie quotidienne des patientes.

Vinésime a également offert un lait de corps hydratant de 30 ml à chaque femme employée. Objectif affiché : remercier le personnel soignant pour son dévouement et son implication au travail.

Zoom sur le CGFL

Le Centre Georges-François Leclerc (CGFL) est un établissement dédié principalement à la recherche sur le cancer, aux soins et à l’accompagnement des patients. Il est l’unique centre intégralement destiné à la cancérologie au niveau de la région Bourgogne-Franche-Comté et l’un des 18 membres de la Fédération hospitalière nationale dédiée à la cancérologie, Unicancer. Le CGFl est également considéré comme étant le 4e meilleur hôpital français pour la prise en charge des cancers du sein avec 1.852 patientes accueillies en 2019.

Douâae Kamal Idrissi