À Dijon, la BSB réserve un million d’euros pour des fonds de soutien
La Burgundy School of Business (BSB) vient d’annoncer la création des "Fonds BSB". Ces derniers seront réservés à l’innovation pédagogique et l’accompagnement des élèves. Pour cela, un million d’euros y sera consacré.
La BSB est une école de commerce française créée en 1899. Anciennement École Supérieure de Commerce de Dijon-Bourgogne, celle-ci dispose en plus du campus principal, basé au centre-ville de Dijon, d’autres campus situés à Paris et Lyon.
L’établissement scolaire a précisé, dans un communiqué de presse, qu’une grande partie du montant consacré pour les fonds BSB sera réservée au soutien des élèves, soit 800.000 euros. Cette somme sera déployée sur trois dimensions :
- "BSB Prêts d’honneur (400.000 euros) : Ce dispositif a pour vocation d’aider les élèves en difficultés financières tout en finançant une partie de leurs études, et ce, sous forme de prêts sans intérêts ni caution.
- "BSB Entrepreneurs" (350.000 euros) : Mis en place pour soutenir les projets entrepreneuriaux des élèves de la BSB, ce fond d’investissement cofinance les projets en incubation, mais aussi en post-incubation
- "BSB Talents" (50.000 euros) : Il s’agit d’une bourse visant à accompagner les étudiants talentueux dans leur recherche de l’excellence et la réalisation de leurs projets.
Par ailleurs, les 200.000 euros restants seront consacrés à l’innovation pédagogique.