A Perrigny-Lès-Dijon, la Boulangerie Louise ouvre une nouvelle franchise
La Boulangerie Louise ouvrira bientôt une nouvelle franchise sur la rue du Vignery à Perrigny-lès-Dijon. L’ouverture officielle est prévue pour le jeudi 23 juin prochain.
En activité depuis 2010, la Boulangerie Louise a été fondée à Roncq dans les Hauts-de-France. Elle regroupe 1800 collaborateurs et collaboratrices, dont 300 boulangers. En 2019, la structure a décidé de se lancer dans la franchise et a ouvert son premier point de vente du réseau à Breuil-le-Vert dans l’Oise, et ce, en juillet 2020. Par ailleurs, toutes les boulangeries de l’enseigne sont labellisées "Boulangerie Artisanale". Ce label garantit aux clients que le pain proposé par la boulangerie est fabriqué sur place par des boulangers diplômés dotés d’un savoir-faire ancestral et artisanal.
Un espace de 350m²
La nouvelle franchise, qui s’étend sur un espace de 350 m², sera gérée par Joanne Prevot et Quentin Chehade. Elle dispose d’une terrasse de 30 places, mais aussi d’un parking de 42 places. À l’instar de l’ensemble des boulangeries du réseau, le nouveau point de vente luttera contre le gaspillage alimentaire. De plus, il utilisera des sacheries recyclables, mais aussi des emballages plastiques en RPET. Par ailleurs, un protocole d’écogeste sera adopté par les équipes de la boulangerie afin de faire face aux gaspillages énergétiques.
Cette implantation a assuré la création de neuf postes dont un responsable production, deux boulangers, un responsable des ventes ainsi que cinq vendeurs. En outre, le point de vente compte également recruter des employés supplémentaires.